Envie de sortie ou besoin d’informations ? doyouspeaktouriste.fr vous permet de découvrir les dernières actualités, les concerts évènements, les salons et les expositions incontournables sur Paris et l’Ile-de-France.

Actualités
Logo RSS

Facile à lire et à Comprendre...

Découvrir la valeur ajoutée de la méthode FALC « Facile A Lire et à Comprendre » pour offrir aux visiteurs porteurs d’un handicap mental un outil adapté à leurs besoins.

Quelle méthodologie pour construire...

A l'heure où l'expérience client devient l'un des marqueurs différenciant dans le secteur touristique, construire son parcours client/visiteur est devenu indispensable. Il permet de mieux comprendre les besoins et attentes des visiteurs en termes d'accueil, d'informations et de services.

Personnalisation du service - 2019

Alors que l'expérience visiteur devient un marqueur clé pour différencier les destinations touristiques, le CRT fait le point des pratiques observées pour personnaliser les services.

Présentation de marchés (Japon,...

Mieux connaitre les marchés japonais, canadien, brésilien et mexicain, les réseaux de distribution, les principaux prescripteurs et le client final, pour mieux pouvoir commercialiser vos produits. 

Présentation de marchés Russie et...

Mieux connaitre les marchés de la Russie et CEI, les réseaux de distribution, les principaux prescripteurs et le client final, pour mieux pouvoir commercialiser vos produits. 

Pour une expérience de service...

            Formation sur 2 jours : 13 et 27 juin 2019

L’accueil est la clé d’une expérience de visite réussie. A l’heure où « l’enchantement client » est une priorité pour de nombreuses entreprises, construisez votre accueil sur mesure en abordant l’accueil sous un angle différent et en prenant en compte les spécificités des différents profils de visiteurs.

Panorama des grands événements...

Le CRT conduit un travail de veille et de prospective en vue d'identifier les événements de demain , vecteurs d'attractivité pour la destination.

Développer une expérience...

A l'aube du positionnement stratégique de grandes de grandes destinations, un tourisme fait d'esthétisme, d'inspiration et d'expériences touchant à la beauté semble émerger.

Initiation à la langue des signes...

La surdité est un handicap de la communication, dont les causes et les conséquences, sont très différentes d'un individu à un autre.

Les clientèles internationales des...

L’Impressionnisme est le mouvement artistique le plus connu au monde. Facilement abordable, il touche un public très large à une échelle nationale et internationale.

De la promesse de marque à...

Une marque doit être la garantie d'une expérience de visite.

Vers une expérience visiteur...

Proposer une expérience visiteur sans couture, réussie de bout en bout et laissant un souvenir inoubliable à partager : voilà le nouveau défi !

Vers une expérience visiteur...

Proposer une expérience visiteur sans couture, réussie de bout en bout et laissant un souvenir inoubliable à partager : voilà le nouveau défi !

Profils des clientèles...

Paris Ile-de-France est la 1ère destination en Europe pour les rencontres et événements professionnels. En 2017, 16,3 millions de voyageurs ont séjourné à Paris et sa région dans le cadre d’un déplacement professionnel ou mixte. Ils ont ainsi généré presque 7,9 milliards d’€ soit près de 40% de la consommation touristique de la région capitale.

Comprendre la maladie d'Alzheimer...

Mieux saisir l’intérêt pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées d’appréhender une offre touristique ou culturelle.

La clientèle chinoise : mieux...

La croissance du tourisme chinois est l'une des plus fortes au monde et devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Pour capter ce potentiel, il est indispensable de connaître le marché et les habitudes des visiteurs. 

La clientèle chinoise : mieux...

La croissance du tourisme chinois est l'une des plus fortes au monde et devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Pour capter ce potentiel, il est indispensable de connaître le marché et les habitudes des visiteurs. 

La gestion des avis en ligne -...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Culture
Logo RSS

Facile à lire et à Comprendre...

Découvrir la valeur ajoutée de la méthode FALC « Facile A Lire et à Comprendre » pour offrir aux visiteurs porteurs d’un handicap mental un outil adapté à leurs besoins.

Quelle méthodologie pour construire...

A l'heure où l'expérience client devient l'un des marqueurs différenciant dans le secteur touristique, construire son parcours client/visiteur est devenu indispensable. Il permet de mieux comprendre les besoins et attentes des visiteurs en termes d'accueil, d'informations et de services.

Personnalisation du service - 2019

Alors que l'expérience visiteur devient un marqueur clé pour différencier les destinations touristiques, le CRT fait le point des pratiques observées pour personnaliser les services.

Présentation de marchés (Japon,...

Mieux connaitre les marchés japonais, canadien, brésilien et mexicain, les réseaux de distribution, les principaux prescripteurs et le client final, pour mieux pouvoir commercialiser vos produits. 

Présentation de marchés Russie et...

Mieux connaitre les marchés de la Russie et CEI, les réseaux de distribution, les principaux prescripteurs et le client final, pour mieux pouvoir commercialiser vos produits. 

Pour une expérience de service...

            Formation sur 2 jours : 13 et 27 juin 2019

L’accueil est la clé d’une expérience de visite réussie. A l’heure où « l’enchantement client » est une priorité pour de nombreuses entreprises, construisez votre accueil sur mesure en abordant l’accueil sous un angle différent et en prenant en compte les spécificités des différents profils de visiteurs.

Panorama des grands événements...

Le CRT conduit un travail de veille et de prospective en vue d'identifier les événements de demain , vecteurs d'attractivité pour la destination.

Développer une expérience...

A l'aube du positionnement stratégique de grandes de grandes destinations, un tourisme fait d'esthétisme, d'inspiration et d'expériences touchant à la beauté semble émerger.

Initiation à la langue des signes...

La surdité est un handicap de la communication, dont les causes et les conséquences, sont très différentes d'un individu à un autre.

Les clientèles internationales des...

L’Impressionnisme est le mouvement artistique le plus connu au monde. Facilement abordable, il touche un public très large à une échelle nationale et internationale.

De la promesse de marque à...

Une marque doit être la garantie d'une expérience de visite.

Vers une expérience visiteur...

Proposer une expérience visiteur sans couture, réussie de bout en bout et laissant un souvenir inoubliable à partager : voilà le nouveau défi !

Vers une expérience visiteur...

Proposer une expérience visiteur sans couture, réussie de bout en bout et laissant un souvenir inoubliable à partager : voilà le nouveau défi !

Profils des clientèles...

Paris Ile-de-France est la 1ère destination en Europe pour les rencontres et événements professionnels. En 2017, 16,3 millions de voyageurs ont séjourné à Paris et sa région dans le cadre d’un déplacement professionnel ou mixte. Ils ont ainsi généré presque 7,9 milliards d’€ soit près de 40% de la consommation touristique de la région capitale.

Comprendre la maladie d'Alzheimer...

Mieux saisir l’intérêt pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées d’appréhender une offre touristique ou culturelle.

La clientèle chinoise : mieux...

La croissance du tourisme chinois est l'une des plus fortes au monde et devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Pour capter ce potentiel, il est indispensable de connaître le marché et les habitudes des visiteurs. 

La clientèle chinoise : mieux...

La croissance du tourisme chinois est l'une des plus fortes au monde et devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Pour capter ce potentiel, il est indispensable de connaître le marché et les habitudes des visiteurs. 

La gestion des avis en ligne -...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Soigner sa e.réputation quand on est...

La recommandation sociale, via les réseaux sociaux par exemple, est un phénomène de masse, auquel est confronté l’ensemble des acteurs du tourisme.

Salons
Logo RSS

IEEE INTERNATIONAL...

20/05/2017 - 25/05/2017
IEEE INTERNATIONAL CONFERENCE CONFERENCE ON COMMUNICATIONS 2017- ICC

IEEE INTERNATIONAL CONFERENCE CONFERENCE ON COMMUNICATIONS 2017- ICC

GALA DE L'ECOLE DE DANSE...

20/05/2017 - 20/05/2017
GALA DE L'ECOLE DE DANSE GENEVIEVE RIVIERE

GALA DE L'ECOLE DE DANSE GENEVIEVE RIVIERE

CARTEXPO

19/05/2017 - 20/05/2017
Le plus grand salon de la carte postale de collection

CARTEXPO

HOLA ESPANA

19/05/2017 - 21/05/2017
TOURISME, GASTRONOMIE ET IMMOBILIER

TOURISME, GASTRONOMIE ET IMMOBILIER

Les Puces du Design 2017

18/05/2017 - 21/05/2017
lES PUCES

LES PUCES

SALON MAISON & TRAVAUX

18/05/2017 - 21/05/2017
SALON MAISON & TRAVAUX

SALON MAISON & TRAVAUX

SALON DES SENIORS

18/05/2017 - 21/05/2017
SALON DES SENIORS

SALON DES SENIORS

CARREFOUR DES CARRIERES...

17/05/2017 - 17/05/2017
CARREFOUR DES CARRIERES COMMERCIALES

CARREFOUR DES CARRIERES COMMERCIALES

PARIS HEALTHCARE WEEK

16/05/2017 - 18/05/2017
13èmes Rencontres de Gérontologie Pratique

13èmes Rencontres de Gérontologie Pratique

LE SALON INFIRMIER

16/05/2017 - 18/05/2017
LE SALON INFIRMIER

LE SALON INFIRMIER

INTERMEDITECH

16/05/2017 - 18/05/2017
INTERMEDITECH

INTERMEDITECH

EURO PCR 2017

12/05/2017 - 19/05/2017
EURO PCR 2015

EURO PCR 2015
Flux RSS Actalités et Culture

Le Comité Régional du Tourisme, assure la promotion et le développement de la destination Paris Ile-de-France et met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée.

Flux RSS Salons

Viparis est le gestionnaire des dix principaux centres de congrès et lieux d'exposition/événements/spectacles de Paris-Ile-de-France.




Découvrez Yes i speak Touriste ! Un outil gratuit et innovant pour attirer une nouvelle clientèle étrangère dans votre commerce.
Yes i speak Touriste