• Les Anglais

    Entre authenticité et décontraction

    Ils font souvent allusion au cadre architectural, à la gastronomie traditionnelle et au besoin de ludique. Voir la fiche
  • Les Américains

    En attente de full service

    Ils apprécient particulièrement le raffinement parisien et le spectacle offert par l’illumination de la ville la nuit. Voir la fiche
  • Les Allemands

    Un besoin de constance

    Ils font de Paris une destination romantique, avec une allusion plus marquée à la gastronomie. Voir la fiche
  • Les Belges

    En recherche de convivialité

    Paris leur évoque une description plus prosaïque, moins poétisée. Voir la fiche
  • Les Brésiliens

    De l’enthousiasme et du rêve

    Une expérience totalement poétisée. Voir la fiche
  • Les Chinois

    Shopping de luxe avant tout

    Ils ont une vision idéalisée et romantique de Paris. Voir la fiche
  • Les Espagnols

    Une demande d’attention et de sympathie

    Une vision très romantique avec une allusion plus forte au cadre architectural et aux décors de la ville. Voir la fiche
  • Les Français

    Une exigence accrue

    Ils sont conscients de la richesse offerte par Paris et l'Ile-de-France, mais également des désagréments d'une grande métropole. Voir la fiche
  • Les Indiens

    En attente de rêve... organisé et optimisé

    Ils ont de Paris une image de rêve et de destination «inoubliable». Voir la fiche
  • Les Italiens

    Sympathie et raffinement

    Une image de luxe et de mode. Voir la fiche
  • Les Japonais

    Des exigeants discrets

    Une image de mode et de shopping. Voir la fiche
  • Les Néerlandais

    Des touristes pragmatiques

    Connaissant déjà souvent la destination, ils en font une description pragmatique. Voir la fiche
  • Les Suisses

    Des habitués exigeants

    Ils connaissant très bien Paris et en apprécient l’événementiel (spectacles, concerts, expositions...) Voir la fiche
  • Les Russes

    Exigeants en matière d’organisation du séjour

    Pour les Russes, Paris est synonyme de romantisme, richesse culturelle et modee. Voir la fiche
Choisir une nationalité
Actualités
Logo RSS

Jean Paul Gaultier


Cette rétrospective dédiée au couturier avant-gardiste se dévoile sur un mode ludique et original, à la mesure de son œuvre et de sa personnalité.

Foire du Trône


La plus grande fête foraine d’Europe revient sur la pelouse de Reuilly avec plus de 300 attractions pour petits et grands.

Hautes Tensions


Pour cette 5e édition, la Villette accueille le festival Hautes Tensions mêlant spectacles de cirque, ateliers et rencontres.

Béjart Ballet Lausanne - Le...


Le Béjart Ballet de Lausanne fait escale en France après sa tournée mondiale.

Banlieues bleues


Le festival les Banlieues Bleues célèbre l’arrivée du printemps en musique avec une 32e édition pleine de surprises.

Les jardins musicaux


Partez à la découverte des jardins à la française du château de Versailles comme vous ne les avez jamais vus !

A Tout Bout de Chant


Destiné à tous les publics, ce rendez-vous annuel met la chanson à l'honneur à travers diverses animations, concerts, ateliers, spectacles, etc.

Salon des vins des vignerons indépendants


Rendez-vous incontournable du milieu viticole, ce salon est l'occasion de se procurer les meilleurs vins des vignerons de France.

Le Nouveau Musée d'Orsay


Depuis fin 2012, le musée d’Orsay a fait peau neuve. La création de nouveaux espaces permet d’accueillir toujours plus de chefs-d’œuvre.

La mer à Paris


Les catacombes parisiennes portent la trace d’une mer tropicale datant de plus de 45 millions d’années, à découvrir lors d’une exposition originale.

Le Musée imaginaire de Tintin


Tintin est de retour à Paris ! Le Musée en herbe consacre presque une année au reporter et à son illustrateur Hergé.

We Love Green


La musique se met au vert avec la nouvelle édition du festival We Love Green.
Le guide
Commander dès aujourd'hui votre exemplaire papier ou téléchargez le vous même via notre site..

Je le commande
Découvrez Yes i speak Touriste ! Un outil gratuit et innovant pour attirer une nouvelle clientèle étrangère dans votre commerce.
Yes i speak Touriste